Les mots boivent notre pensée avant que nous ayons eu le temps de la reconnaître.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Paul Sartre suggère que les mots ont un pouvoir sur notre pensée et peuvent la modifier avant que nous en ayons conscience. Elle met en avant l'importance et l'influence du langage dans notre manière de penser et de percevoir le monde.
Cette phrase est tirée de la préface de l'édition de 1954 de la pièce "Les mains sales" de Sartre. Dans cette préface, Sartre exprime son point de vue sur le théâtre et sur le rôle des mots dans la représentation de la réalité.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Paul SARTRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Paul Sartre, né le 21 juin 1905 à Paris et mort le 15 avril 1980 dans la même ville, est un écrivain et philosophe français, représentant du courant existentialiste, dont l'œuvre et la personnalité ont marqué la vie intellectuelle et politique de la France de 1945 à la fin des années 1970.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Paul SARTRE
Cette citation de Jean-Paul SARTRE : Les mots boivent notre pensée avant que nous ayons eu le temps de la reconnaître
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Paul SARTRE.
- Est-ce donc nuire aux gens que de leur donner la liberté d'esprit ?
- Il n'y a pas de mauvais riches. Il y a des riches et c'est tout.
- On ne fait pas ce qu'on veut et cependant on est responsable de ce qu'on est.
- Je ferai le Bien : c'est encore la meilleure manière d'être seul.
- Une vie, c'est fait avec l'avenir, comme les corps sont faits avec du vide.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Paul SARTRE (Les mots boivent notre pensée avant que nous ayons eu le temps de la reconnaître.).