Le corps grandit en prenant de la taille. L'esprit grandit en perdant de la hauteur.
Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin illustre la notion de croissance physique et spirituelle. Alors que le corps grandit en prenant de la taille, l'esprit grandit en se libérant des limitations et de la hauteur dans laquelle il était enfermé. Elle nous invite à considérer que l'épanouissement ne se mesure pas seulement par des critères extérieurs mais aussi par l'élévation de notre pensée et de notre conscience.
Cette citation est extraite du livre "L'éloignement du monde" publié en 1996 par l'écrivain français, connu pour ses réflexions poétiques sur la vie et la spiritualité.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Le corps grandit en prenant de la taille. L'esprit grandit en perdant de la hauteur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- La peur est comme une avancée de l'âge adulte dans ton enfance. Elle a sa place, elle a ses heures, elle a ses lieux.
- Trempé dans du lait pour l'adoucir, recouvert de jaune d'oeuf et de sucre, et cuit dans une poêle. Il n'est pas perdu, le pain perdu, puisqu'on le mange.
- Faire trop longtemps la même chose, au même endroit, à la même heure, cela rend vieux.
- Si retranchée soit notre vie, perdue sur les hauteurs brûlées de vent, elle n'est jamais si proche que dans une poignée de visages aimés, que dans cette pensée qui va vers eux, dans ce souffle d'eux à nous, de nous à eux.
- Aimer c'est aimer ce qui est simple, et donc mystérieux. Ce qui est compliqué n'est jamais mystérieux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Le corps grandit en prenant de la taille. L'esprit grandit en perdant de la hauteur.).