Dans le monde tout va ensemble, sauf l'amour. Il ne va avec rien. Il n'est nulle part. Il manque.
Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin illustre la singularité et l'essence même de l'amour. Selon lui, l'amour ne s'inscrit pas dans les normes et les conventions du monde, il est en dehors de tout cela. Il est pur, libre et ne peut être associé à quoi que ce soit. C'est pourquoi il est souvent absent dans nos vies, car nous l'avons souvent réduit à une forme sociale.
Cette citation est extraite de son livre "La Part Manquante", où il explore la notion de l'amour et sa place dans nos existences.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Dans le monde tout va ensemble, sauf l'amour. Il ne va avec rien. Il n'est nulle part. Il manque
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Les médecins sont comme les adultes quand ils parlent aux enfants, ils vous parlent pour que vous n'entendiez pas, ce qui fait que vous entendez trop.
- Un livre est grand par la grandeur du désespoir dont il procède, par toute cette nuit qui pèse sur lui et le retient longtemps de naître.
- Le besoin de créer est dans l'âme comme le besoin de manger dans le corps.
- L'intellectuel n'est jamais pauvre même quand il est désargenté.
- A quoi reconnaît-on les gens fatigués ? A ce qu'ils font des choses sans arrêt.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Dans le monde tout va ensemble, sauf l'amour. Il ne va avec rien. Il n'est nulle part. Il manque.).