La conscience est bien plus que l'écharde, elle est le poignard dans la chair.
Explication de cette citation :
Cette citation de Cioran souligne le caractère douloureux et irréversible de la conscience humaine. Elle suggère que la prise de conscience de notre existence et de notre condition est une véritable blessure qui reste constamment présente et nous pousse à questionner et remettre en cause notre existence.
Cette citation est extraite de son ouvrage "Le mauvais démiurge" publié en 1969. Dans ce livre, Cioran développe sa réflexion sur la condition humaine et sa fascination pour la souffrance et le pessimisme.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : La conscience est bien plus que l'écharde, elle est le poignard dans la chair
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- La solitude est l'aphrodisiaque de l'esprit, comme la conversation celui de l'intelligence.
- Je crois au salut de l'humanité, à l'avenir du cyanure...
- Nous ne devrions déranger nos amis que pour notre enterrement. et encore !
- Heureux en amour, adam nous eût épargné l'histoire.
- L'amour montre jusqu'où nous pouvons être malades dans les limites de la santé : l'état amoureux n'est pas une intoxication organique, mais métaphysique.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (La conscience est bien plus que l'écharde, elle est le poignard dans la chair. ).