Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran met en lumière le conflit intérieur qui habite chaque individu, celui entre le fanatisme et l'imposture. C'est ce combat interne qui nous empêche de savoir à qui nous adresser et nous laisse dans le doute et l'incertitude. Nous sommes tous à la fois fanatiques de certaines idées et imposteurs dans notre manière de les défendre.
Cette citation est tirée de son ouvrage "Syllogismes de l'amertume" publié en 1952. Cioran y exprime sa vision pessimiste et désabusée du monde et de l'existence humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Le combat que se livrent en chaque individu le fanatique et l'imposteur est cause que nous ne savons jamais à qui nous adresser
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour !
- Dans la carrière d'un esprit qui a liquidé préjugé après préjugé, survient un moment où il lui est tout aussi aisé de devenir un saint qu'un escroc en tout genre.
- La compassion n'engage à rien, d'où sa fréquence. nul n'est jamais mort ici-bas de la souffrance d'autrui.
- On s'accommoderait aisément des chagrins, si la raison ou le foie n'y succombait.
- Nous avons perdu en naissant autant que nous perdrons en mourant. tout.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Le combat que se livrent en chaque individu le fanatique et l'imposteur est cause que nous ne savons jamais à qui nous adresser. ).