Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour !
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran reflète l'idée que la vie est remplie d'illusions que l'on perd peu à peu au fil des jours. Elle suggère également que ces illusions font partie intégrante de notre naissance, nous accompagnant dès le début de notre vie. Cette réflexion peut être tirée de divers écrits de Cioran, tels que "Précis de décomposition", "De l'inconvénient d'être né" ou encore "Syllogismes de l'amertume". Elle illustre l'essence pessimiste et désenchantée de la pensée de l'auteur, qui considère que la vie est une illusion en soi.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Donnez un but précis à la vie : elle perd instantanément son attrait.
- Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. on est tout à fait l'aise entre assassins.
- L'être idéal ? un ange dévasté par l'humour.
- Ceux que nous n'aimons pas brillent rarement dans nos rêves.
- La sainteté me fait frémir, cette ingérence dans les malheurs d'autrui, cette barbarie de la charité, cette pitié sans scrupules...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! ).