Nous avons perdu en naissant autant que nous perdrons en mourant. tout.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran reflète son pessimisme et sa vision existentielle de la vie. Selon lui, dès notre naissance, nous sommes déjà confrontés à une perte de tout ce que nous pourrions éventuellement avoir et ce processus de perte se poursuit jusqu'à notre mort. Il compare ainsi la vie à une fuite perpétuelle vers un néant inévitable.
Cette citation est tirée de son œuvre "De l'inconvénient d'être né" parue en 1973, dans laquelle il développe son récit philosophique sur la vacuité et l'absurdité de l'existence humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Nous avons perdu en naissant autant que nous perdrons en mourant. tout
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme.
- Malheur au livre qu'on peut lire sans s'interroger tout le temps sur l'auteur !
- Depuis deux mille ans, jésus se venge sur nous de n'être pas mort sur un canapé.
- Pour qu'une nation compte, il faut que la moyenne en soit bonne. ce qu'on appelle civilisation ou simplement société n'est rien d'autre que la qualité excellente des médiocres qui la composent.
- Le cafard est universel. même les poux doivent le connaître. aucun moyen de s'en prémunir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Nous avons perdu en naissant autant que nous perdrons en mourant. tout. ).