Imposteur. Candidat rival à des honneurs publics.
Explication de cette citation :
Cette citation de Ambrose Bierce définit une personne qui cherche à obtenir des honneurs publics en se faisant passer pour ce qu'elle n'est pas. Elle souligne ainsi le caractère trompeur et manipulateur de l'imposteur, qui tente de se hisser au même niveau que ses rivaux par des moyens illusoires. Cette définition peut s'appliquer à toutes les formes d'imposture, qu'il s'agisse de la politique, du monde du travail ou de la vie sociale.
Cette citation est issue du célèbre recueil "Le Dictionnaire du diable" publié en 1911 par Ambrose Bierce, qui y définit avec ironie et cynisme des mots couramment utilisés dans la langue anglaise.
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : Imposteur. Candidat rival à des honneurs publics
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Destinée. Justification du tyran pour ses crimes, excuse de l'imbécile pour ses échecs.
- Enfance. Période intermédiaire de la vie humaine entre l'idiotie de la prime enfance et la folie de la jeunesse, deux stades au-dessus de la faute originelle et trois stades en dessous des remords de la vieillesse.
- Couvent. Lieu de recueillement pour les femmes qui aspirent à méditer dans la paix sur le vice de l'oisiveté.
- Index. Doigt pointé qui, si on le suit, montre deux malfaiteurs.
- Longévité : prolongation peu commune de la crainte de la mort.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Imposteur. Candidat rival à des honneurs publics.).