On s'accommoderait aisément des chagrins, si la raison ou le foie n'y succombait.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran met en évidence le fait que les chagrins et les souffrances de la vie sont supportables tant que notre raison ou notre santé ne cèdent pas sous leur poids. Elle souligne ainsi l'importance de garder son équilibre mental et physique pour affronter les épreuves de la vie.
Cette citation est tirée de l'œuvre "De l'inconvénient d'être né", où l'auteur explore sa vision pessimiste de l'existence humaine et de son impossibilité à trouver le bonheur dans un monde absurde.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : On s'accommoderait aisément des chagrins, si la raison ou le foie n'y succombait
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Méfiez-vous de ceux qui tournent le dos à l'amour, à l'ambition, à la société. ils se vengent d'y avoir renoncé.
- On ne peut expliquer un paradoxe, non plus qu'un éternuement. d'ailleurs, le paradoxe n'est-il pas un éternuement de l'esprit ?
- Bien plus que le temps, c'est le sommeil qui est l'antidote du chagrin.
- Chacun sait que les armes de dissuasion ne sont efficaces que si l'on ne s'en sert pas.
- Le réel me donne de l'asthme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (On s'accommoderait aisément des chagrins, si la raison ou le foie n'y succombait. ).