Puisqu'on ne se souvient que des humiliations et des défaites, à quoi donc aura servi le reste ?
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et philosophe Emil Michel Cioran reflète sa vision pessimiste et désenchantée de la vie. Selon lui, les moments marquants et mémorables de notre existence sont souvent liés à des périodes de souffrance, de défaite ou d'humiliation, rendant ainsi insignifiant tout le reste. Cette pensée s'inscrit dans la thématique récurrente du nihilisme et de l'absurdité de l'existence présente dans l'ensemble de son œuvre.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Puisqu'on ne se souvient que des humiliations et des défaites, à quoi donc aura servi le reste ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Toute idée féconde tourne en pseudo-idée, dégénère en croyance. il n'est guère qu'une idée stérile qui conserve son statut d'idée.
- Vivre à même l'éternité, c'est vivre au jour le jour.
- La musique est le refuge des âmes ulcérées par le bonheur.
- Le secret de mon adaptation à la vie ? - j'ai changé de désespoir comme de chemise.
- Tout homme qui a une conviction, quelle qu'elle soit, a un dieu ; que dis-je, il croit en dieu. car toute conviction postule l'absolu ou y supplée.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Puisqu'on ne se souvient que des humiliations et des défaites, à quoi donc aura servi le reste ? ).