Ce qui est fâcheux dans les malheurs publics, c'est que n'importe qui s'estime assez compétent pour en parler.
Explication de cette citation :
Cette citation de Cioran souligne le fait que dans les moments de malheurs collectifs, tout le monde se sent capable de donner son avis et de parler des événements en question, alors que souvent personne ne détient la vérité ou n'a réellement une compréhension complète de la situation. Cette arrogance et cette propension à juger et à donner des solutions peut même parfois aggraver la situation. Il s'agit d'une réflexion sur l'orgueil humain et la prétention à tout savoir.
Cette citation est tirée du recueil de pensées "Précis de décomposition" (1949) de Cioran.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Ce qui est fâcheux dans les malheurs publics, c'est que n'importe qui s'estime assez compétent pour en parler
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Il n'y a qu'un remède au désespoir : c'est la prière - la prière qui peut tout, qui peut même créer dieu...
- Les opportunistes ont sauvé les peuples ; les héros les ont ruinés.
- Etre libre, c'est s'exercer à n'être rien.
- Il est inélégant de se plaindre de la vie tant qu'on peut s'aménager une heure de solitude par jour.
- Si loin s'étend la mort, tant elle prend de place, que je ne sais plus où mourir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Ce qui est fâcheux dans les malheurs publics, c'est que n'importe qui s'estime assez compétent pour en parler. ).