Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran souligne l'importance de la solitude comme un moyen de trouver la paix et la sérénité face aux difficultés de la vie. Pour l'auteur, il est inutile de se plaindre de notre existence tant que nous pouvons nous octroyer un moment de solitude pour réfléchir, se ressourcer et trouver un certain équilibre intérieur. Cette mention de la solitude dans la vie de Cioran est souvent associée à sa philosophie pessimiste et son approche de la souffrance humaine dans ses œuvres telles que "Précis de décomposition" et "De l'inconvénient d'être né".
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Il est inélégant de se plaindre de la vie tant qu'on peut s'aménager une heure de solitude par jour
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Prolixe par essence, la littérature vit de la pléthore des vocables, du cancer du mot.
- Avoir commis tous les crimes, hormis celui d'être père.
- Dieu est ce qui survit à l'évidence que rien ne mérite d'être pensé.
- Mes doutes, je les ai acquis péniblement ; mes déceptions, comme si elles m'attendaient depuis toujours, sont venues d'elles même.
- La vérité ? une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Il est inélégant de se plaindre de la vie tant qu'on peut s'aménager une heure de solitude par jour. ).