Il est inélégant de se plaindre de la vie tant qu'on peut s'aménager une heure de solitude par jour.

Explication de cette citation :


Cette citation de Emil Michel Cioran souligne l'importance de la solitude comme un moyen de trouver la paix et la sérénité face aux difficultés de la vie. Pour l'auteur, il est inutile de se plaindre de notre existence tant que nous pouvons nous octroyer un moment de solitude pour réfléchir, se ressourcer et trouver un certain équilibre intérieur. Cette mention de la solitude dans la vie de Cioran est souvent associée à sa philosophie pessimiste et son approche de la souffrance humaine dans ses œuvres telles que "Précis de décomposition" et "De l'inconvénient d'être né".

A propos de l'auteur


Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emil Michel Cioran que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Anne Bernard

Anne Bernard

Citations Augustin D'Hippone

Augustin D'Hippone

Citations Bernard Mabille

Bernard Mabille

Citations Charlie CHAPLIN

Charlie CHAPLIN

Citations Franz Kafka

Franz Kafka

Citations Gaston BACHELARD

Gaston BACHELARD

Citations George Eliot

George Eliot

Citations Hugo Pratt

Hugo Pratt

Citations Jacques MAILHOT

Jacques MAILHOT

Citations Milan KUNDERA

Milan KUNDERA

Citations Raymond DEVOS

Raymond DEVOS

Citations Roland BACRI

Roland BACRI