Je connais un tas de types à qui je ne pardonnerai jamais les injures que je leur ai faites.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Clemenceau montre l'importance pour lui de rester fidèle à ses valeurs et à ses principes, même si cela implique de ne pas pardonner certaines de ses propres actions. Elle témoigne également de son honnêteté envers lui-même et des conséquences de ses paroles sur les autres.
Cette citation est issue des "Souvenirs de la jeunesse" publiés en 1919.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : Je connais un tas de types à qui je ne pardonnerai jamais les injures que je leur ai faites
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- Le monopole, c'est le dogme.
- Tout le monde peut faire des erreurs et les imputer à autrui : c'est faire de la politique.
- La france est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts.
- Qu'est-ce que l'angleterre ? une colonie française qui a mal tourné !
- On ne peut jamais savoir ce qu'il peut advenir d'un homme qui possède à la fois une certaine conception de ses intérêts et un fusil.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (Je connais un tas de types à qui je ne pardonnerai jamais les injures que je leur ai faites. ).