Quand on est jeune, c'est pour la vie.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Clemenceau souligne l'importance de profiter et de vivre pleinement sa jeunesse, car cela influence et façonne notre vie future. En d'autres termes, les choix et les expériences vécues dans notre jeunesse ont un impact significatif sur notre vie entière. Clemenceau encourage ainsi les jeunes à prendre des risques, à explorer et à s'épanouir sans crainte du futur.
Cette citation est tirée d'une interview accordée par Clemenceau en 1919, alors qu'il était âgé de 78 ans, pour le magazine américain Collier's Weekly. Il affirme que cette citation n'est pas de lui mais qu'il l'applique pleinement à sa propre vie.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : Quand on est jeune, c'est pour la vie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- En définitive, les victimes des guerres sont mortes pour rien. seulement, elles sont mortes pour nous.
- Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
- Il est plus facile de faire la guerre que la paix.
- Etre vaincu vaut mieux que d'être vainqueur du côté des scélérats.
- Quand on est jeune, c'est pour la vie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (Quand on est jeune, c'est pour la vie. ).