Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Clemenceau signifie que toute forme de tolérance, si elle est maintenue dans la durée, deviendra un droit fondamental et acquis pour les individus concernés. Elle met en évidence l'importance de la persistance des valeurs de tolérance et d'ouverture d'esprit pour la construction d'une société juste et équitable.
Cette citation est extraite du discours prononcé par Georges Clemenceau à l'Assemblée nationale française en septembre 1904, dans lequel il défendait le principe de séparation de l'Église et de l'État et prônait la tolérance religieuse envers toutes les croyances.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : Toute tolérance devient à la longue un droit acquis
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop.
- L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
- Etre vaincu vaut mieux que d'être vainqueur du côté des scélérats.
- Il n'y a pas de vieux messieurs, il n'y a que des femmes maladroites.
- La démocratie, c'est le pouvoir pour les poux de manger les lions.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (Toute tolérance devient à la longue un droit acquis. ).