La france est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts.

Explication de cette citation :


Cette citation de Georges Clemenceau est une métaphore humoristique pour décrire la gestion de l'Etat français. En effet, selon lui, le pays est propice à l'accroissement des fonctionnaires, qui ont tendance à se multiplier, tout comme les impôts qui en découlent. Ce jeu de mots souligne l'importance de l'administration publique en France et le poids des charges fiscales pour les citoyens.

Cette citation est tirée de l'ouvrage "Mes Entretiens avec deux Souriants Compagnons de Route" publié en 1929.

A propos de l'auteur


Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges Clemenceau que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations André FROSSARD

André FROSSARD

Citations Baruch Spinoza

Baruch Spinoza

Citations Bernard Werber

Bernard Werber

Citations Blaise Pascal

Blaise Pascal

Citations Colette

Colette

Citations François HERTEL

François HERTEL

Citations Herman Melville

Herman Melville

Citations Kylian Mbappé

Kylian Mbappé

Citations Mahomet

Mahomet

Citations Pierre Desproges

Pierre Desproges

Citations René BARJAVEL

René BARJAVEL

Citations Robert BADEN-POWELL

Robert BADEN-POWELL