Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Clemenceau est une métaphore humoristique pour décrire la gestion de l'Etat français. En effet, selon lui, le pays est propice à l'accroissement des fonctionnaires, qui ont tendance à se multiplier, tout comme les impôts qui en découlent. Ce jeu de mots souligne l'importance de l'administration publique en France et le poids des charges fiscales pour les citoyens.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Mes Entretiens avec deux Souriants Compagnons de Route" publié en 1929.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : La france est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- Ce que nous dénommons vérité n'est qu'une élimination d'erreurs.
- Les polytechniciens savent tout, mais rien d'autre.
- Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour apprendre le résultat des élections.
- La vanité humaine est si grande que le plus ignorant croit avoir besoin d'idées.
- En définitive, les victimes des guerres sont mortes pour rien. seulement, elles sont mortes pour nous.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (La france est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts. ).