Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi.
Explication de cette citation :
Cette citation exprime la simplicité et l'humilité de Georges Clemenceau, homme politique et ancien Premier ministre français. En disant "je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi", il indique qu'il ne souhaite pas d'exagération ou de cérémonie grandiose pour ses funérailles, mais seulement être entouré de ses proches et de ses valeurs qui lui sont chères. Il s'agit d'une façon de refléter sa modestie et son attitude pragmatique face à la mort. Il n'y a pas de contexte précis pour cette citation, mais elle révèle la personnalité de Clemenceau qui était reconnu pour son franc-parler et sa simplicité.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- Il n'y a pas de vieux messieurs, il n'y a que des femmes maladroites.
- Il est plus facile de faire la guerre que la paix.
- Donnez-moi quarante trous du cul et je vous fais une académie française.
- La guerre ! c'est une chose trop grave pour la confier à des militaires.
- Les fonctionnaires sont les meilleurs maris : quand ils rentrent le soir à la maison, ils ne sont pas fatigués et ont déjà lu le journal.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi. ).