Il n'y a pas de vieux messieurs, il n'y a que des femmes maladroites.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Clemenceau souligne l'importance de la force et de la détermination des femmes. Selon lui, l'âge ne définit pas une personne, mais plutôt sa capacité à surmonter ses erreurs et à s'affirmer dans un monde dominé par les hommes. Elle met également en évidence l'importance de la confiance en soi et de l'acceptation de ses imperfections pour les femmes.
Cette citation est extraite d'un discours prononcé par Georges Clemenceau en 1895, lors du Congrès de l'Alliance des Femmes qui militait pour le droit de vote des femmes en France.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : Il n'y a pas de vieux messieurs, il n'y a que des femmes maladroites
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- Ce qui m'intéresse, c'est la vie des hommes qui ont échoué car c'est le signe qu'ils ont essayé de se surpasser.
- L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé.
- Qu'est-ce que l'angleterre ? une colonie française qui a mal tourné !
- Tango : on ne voit que des figures qui s'ennuient et des derrières qui s'amusent.
- Quand on est jeune, c'est pour la vie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (Il n'y a pas de vieux messieurs, il n'y a que des femmes maladroites. ).