Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Clemenceau souligne l'importance de prendre une décision avec un nombre impair de personnes. Selon lui, cela permet d'éviter tout blocage ou égalité dans les votes et d'avancer plus efficacement vers une résolution. Il considère que trois personnes sont déjà trop nombreuses pour prendre une décision, car cela risque de mener à des dissensions et des conflits.
Cette citation est tirée du livre "Le long des routes de la vie", publié en 1929 par Georges Clemenceau, dans lequel il expose ses réflexions et opinions sur sa carrière politique et son parcours personnel.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- Une commission d'enquête pour être efficace, ne doit compter que trois membres, dont deux sont absents.
- Un traître est celui qui quitte son parti pour s'inscrire à un autre ; et un converti, celui qui quitte cet autre pour s'inscrire au vôtre.
- Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop.
- L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé.
- On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. ).