Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Baudrillard met en lumière le caractère complexe et difficile de la réflexion et de la prise de décision. Pour l'auteur, il est nécessaire d'avoir un temps et une énergie infinis pour pouvoir réfléchir avec profondeur et prendre une décision de manière éclairée.
Cette citation, tirée de ses fameuses oeuvres "La Société de consommation" et "Simulacres et Simulation", s'inscrit dans sa critique de la société de consommation et de l'hyper-réalité. Elle invite à une prise de distance face au monde matérialiste et à une réflexion profonde sur notre époque et nos choix.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Baudrillard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baudrillard est un des penseurs majeurs du XXème siècle, connu pour son œuvre riche et complexe. Né en 1929 à Reims, en France, il s'est intéressé dès son plus jeune âge à la philosophie et à la sociologie. Son travail a eu un impact important sur de nombreux domaines, de la sociologie à la politique en passant par les médias et la culture populaire. Cette page est dédiée à l'étude de l'œuvre de Baudrillard, de sa vie à ses principaux concepts et citations. Découvrez-en davantage sur cet auteur controversé et visionnaire grâce à une compilation d'informations, de citations et de réflexions pertinentes pour comprendre et apprécier son héritage intellectuel.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Baudrillard
Cette citation de Jean Baudrillard : Il faut une infinité de temps devant soi pour commencer à réfléchir, une énergie infinie pour prendre la plus petite décision
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Baudrillard.
- Certaines femmes ne rêvent que de gagner un homme. D'autres, plus rares, ne rêvent que de les perdre.
- Le plaisir de l'eau sur les lèvres est supérieur à celui de boire.
- Rien ne sert de mourir, il faut savoir disparaître.
- On revient avec le crédit à une situation proprement féodale, celle d'une fraction de travail due d'avance au seigneur, au travail asservi.
- La seule manière de résister au mondial, c'est la singularité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Baudrillard (Il faut une infinité de temps devant soi pour commencer à réfléchir, une énergie infinie pour prendre la plus petite décision.).