Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Clemenceau souligne l'orgueil et la vanité de l'homme qui le pousse à toujours chercher des idées, même s'il n'a pas les connaissances ou la compréhension nécessaires pour les comprendre. Elle met en lumière la tendance humaine à vouloir paraître intelligent et à se distinguer des autres par l'accumulation d'idées, au lieu de se concentrer sur l'apprentissage et la réflexion réelle.
Cette citation est tirée du livre "Au soir de la pensée" de Georges Clemenceau, dans lequel il critique la superficialité et la faiblesse de certaines idées propagées par la société de son époque.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : La vanité humaine est si grande que le plus ignorant croit avoir besoin d'idées
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- On ne peut jamais savoir ce qu'il peut advenir d'un homme qui possède à la fois une certaine conception de ses intérêts et un fusil.
- Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
- Le monopole, c'est le dogme.
- Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier.
- Les polytechniciens savent tout, mais rien d'autre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (La vanité humaine est si grande que le plus ignorant croit avoir besoin d'idées. ).