Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Clemenceau souligne l'importance de savoir définir clairement ses objectifs, puis d'avoir le courage de les exprimer et enfin de mobiliser toutes ses forces pour les atteindre. Elle met en avant le concept de détermination et de persévérance pour mener à bien ses projets.
Cette citation est tirée d'un discours de Clemenceau lors de la première guerre mondiale, dans lequel il appelait à l'unité et à la détermination pour vaincre l'ennemi.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- Un escalier de ministère est un endroit où des gens qui arrivent en retard croisent des gens qui partent en avance.
- Une commission d'enquête pour être efficace, ne doit compter que trois membres, dont deux sont absents.
- Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
- La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la république et la prostate.
- Ce que nous dénommons vérité n'est qu'une élimination d'erreurs.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire. ).