Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Clemenceau souligne l'importance de ne pas avoir peur d'avoir des ennemis en prenant des positions et en agissant pour ce en quoi nous croyons. Elle met en évidence l'idée que si nous n'avons pas d'ennemis, cela peut signifier que nous sommes restés neutres et que nous n'avons pas pris de risques.
Cette citation est issue des discours et écrits du célèbre homme politique et journaliste français, connu pour son courage et sa détermination dans la défense de ses convictions.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- Il y a beaucoup à dire contre la charité. le reproche le plus grave qu'on puisse lui faire, c'est de n'être pas pratiquée.
- L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé.
- Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier.
- Celui qui peut moralement tenir le plus longtemps est le vainqueur : celui qui est vainqueur, c'est celui qui peut, un quart d'heure de plus que l'adversaire, croire qu'il n'est pas vaincu.
- La métaphysique est en l'air. nous ne pouvons que l'y laisser.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. ).