Le monopole, c'est le dogme.
Explication de cette citation :
Selon Georges Clemenceau, le monopole est un concept rigide et intolérant, comparable à un dogme. Il s'agit d'une croyance absolue en la supériorité d'une seule entité ou d'un seul système, qui nie toute diversité et toute remise en question.
Cette citation peut être tirée de son livre "Au soir de la pensée", où il dénonce les dangers du monopole économique et politique dans le développement d'une société.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : Le monopole, c'est le dogme
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- Un traître est celui qui quitte son parti pour s'inscrire à un autre ; et un converti, celui qui quitte cet autre pour s'inscrire au vôtre.
- La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la république et la prostate.
- Les fonctionnaires sont les meilleurs maris : quand ils rentrent le soir à la maison, ils ne sont pas fatigués et ont déjà lu le journal.
- La métaphysique est en l'air. nous ne pouvons que l'y laisser.
- Une vie est une oeuvre d'art. il n'y a pas de plus beau poème que de vivre pleinement. echouer même est enviable, pour avoir tenté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (Le monopole, c'est le dogme. ).