Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Clemenceau met en lumière son scepticisme envers la charité, qui selon lui est souvent critiquée mais rarement mise en pratique. Il insinue que la charité, bien que valorisée socialement, est souvent négligée et pas suffisamment mise en œuvre pour venir en aide aux plus démunis. La citation souligne ainsi la contradiction entre les idées et les actions en matière de charité.
Cette citation provient du livre "Au fil des jours", publié en 1935 et rassemble les pensées et aphorismes de Georges Clemenceau. Cet homme politique et journaliste français prônait une approche plus concrète pour lutter contre les injustices sociales plutôt que de simplement se fier à la charité.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : Il y a beaucoup à dire contre la charité. le reproche le plus grave qu'on puisse lui faire, c'est de n'être pas pratiquée
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- La guerre ! c'est une chose trop grave pour la confier à des militaires.
- Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier.
- Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
- Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
- La métaphysique est en l'air. nous ne pouvons que l'y laisser.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (Il y a beaucoup à dire contre la charité. le reproche le plus grave qu'on puisse lui faire, c'est de n'être pas pratiquée. ).