L'homme absurde est celui qui ne change jamais.

Explication de cette citation :


- Cette citation de Georges Clemenceau peut être interprétée comme une invitation à l'évolution et au changement. L'homme absurde est celui qui refuse de s'adapter et de se remettre en question, il reste figé dans une vision étroite et rigide du monde. Pour Clemenceau, l'intelligence et la sagesse résident dans la capacité à se remettre en question et à évoluer constamment.

Cette citation est tirée de l'œuvre "L'Ecole des Contemporains", qui regroupe des discours et des articles politiques de Clemenceau publiés entre 1900 et 1905.

A propos de l'auteur


Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges Clemenceau que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Armando Palacio Valdés

Armando Palacio Valdés

Citations Georges PERROS

Georges PERROS

Citations Jacques Salomé

Jacques Salomé

Citations Jean-Charles Harvey

Jean-Charles Harvey

Citations Lao She

Lao She

Citations Lucien Guitry

Lucien Guitry

Citations Marie Leszcynska

Marie Leszcynska

Citations Marie Leszczynska

Marie Leszczynska

Citations Marquise de Lambert

Marquise de Lambert

Citations Michel TOURNIER

Michel TOURNIER

Citations Pierre de Coubertin

Pierre de Coubertin

Citations Primo Levi

Primo Levi

Citations Thomas JEFFERSON

Thomas JEFFERSON