L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
Explication de cette citation :
- Cette citation de Georges Clemenceau peut être interprétée comme une invitation à l'évolution et au changement. L'homme absurde est celui qui refuse de s'adapter et de se remettre en question, il reste figé dans une vision étroite et rigide du monde. Pour Clemenceau, l'intelligence et la sagesse résident dans la capacité à se remettre en question et à évoluer constamment.
Cette citation est tirée de l'œuvre "L'Ecole des Contemporains", qui regroupe des discours et des articles politiques de Clemenceau publiés entre 1900 et 1905.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : L'homme absurde est celui qui ne change jamais
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- Etre vaincu vaut mieux que d'être vainqueur du côté des scélérats.
- La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la république et la prostate.
- L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
- La métaphysique est en l'air. nous ne pouvons que l'y laisser.
- Une phrase française, ça se compose d'un sujet, d'un verbe et d'un complément direct. et quand vous aurez besoin d'un complément indirect, venez me trouver.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (L'homme absurde est celui qui ne change jamais. ).