Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Clemenceau met en avant l'importance de la clarté et de la structure en français. Selon lui, une phrase doit avoir un sujet, un verbe et un complément direct pour être bien construite. Et si l'on a besoin d'un complément indirect, il faut le rechercher correctement pour qu'il soit intégré de manière cohérente.
Cette citation illustre le souci de rigueur et de précision dans la langue française, caractéristique du style de Georges Clemenceau, homme d'Etat français et figure majeure de la Troisième République.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : Une phrase française, ça se compose d'un sujet, d'un verbe et d'un complément direct. et quand vous aurez besoin d'un complément indirect, venez me trouver
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- Il y a beaucoup à dire contre la charité. le reproche le plus grave qu'on puisse lui faire, c'est de n'être pas pratiquée.
- Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop.
- On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.
- Tout le monde peut faire des erreurs et les imputer à autrui : c'est faire de la politique.
- En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (Une phrase française, ça se compose d'un sujet, d'un verbe et d'un complément direct. et quand vous aurez besoin d'un complément indirect, venez me trouver. ).