Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Clemenceau souligne de manière ironique la tendance de certains hommes politiques à mentir ou à exagérer la vérité dans le but de convaincre les électeurs avant les élections. Elle met également en lumière la volonté de certains individus à masquer la vérité pendant les périodes de crise, comme la guerre, afin de préserver leur pouvoir et leur image. Enfin, elle souligne l'importance de prendre du recul et de faire preuve de méfiance vis-à-vis des discours politiques, même après les élections ou les événements médiatisés, tels que la chasse.
Cette citation est tirée du contexte de la vie politique française au début du 20ème siècle, durant lequel Clemenceau était une figure importante en tant que député et homme d'Etat. En tant que journaliste et homme politique, il avait une réputation de franc-parler et de critiques acérées envers le pouvoir politique.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- Les polytechniciens savent tout, mais rien d'autre.
- Les fonctionnaires sont les meilleurs maris : quand ils rentrent le soir à la maison, ils ne sont pas fatigués et ont déjà lu le journal.
- Tout le monde peut faire des erreurs et les imputer à autrui : c'est faire de la politique.
- Les dictatures militaires sont comme le supplice du pal : elles commencent bien, mais elles finissent mal.
- La france est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse. ).