On gagne toujours à perdre les élections. Les élections ne sont pas le succès, elles sont une sanction, parfois sévère, parfois heureuse.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Pompidou ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Pompidou, homme politique français, a marqué l'histoire de son pays en tant que Président de la République de 1969 à 1974. Mais sa contribution ne se limite pas à cette période de sa vie : son parcours et son œuvre méritent également d'être étudiés et reconnus. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir sa biographie, son œuvre et ses célèbres citations, pour mieux comprendre l'homme qu'il était. Son engagement au service de la France et sa vision politique ont fait de lui un personnage emblématique de la vie politique française. Explorez avec nous l'univers de Georges Pompidou, à travers les époques et les grands moments de sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Pompidou
Cette citation de Georges Pompidou : On gagne toujours à perdre les élections. Les élections ne sont pas le succès, elles sont une sanction, parfois sévère, parfois heureuse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Pompidou.
- L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.
- Ce qui me scandalise, ce n'est pas qu'il y ait des riches, c'est qu'il y en ait qui le soient par la tromperie.
- Il ne faut jamais combattre un ennemi qui veut sa ruine avec les armes qui lui plaisent.
- Pour gouverner, il faut avoir le sens du bien commun, c'est-à-dire celui de l'État.
- Le vrai pouvoir est moins d'en user que de le laisser paraître.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Pompidou (On gagne toujours à perdre les élections. Les élections ne sont pas le succès, elles sont une sanction, parfois sévère, parfois heureuse.).