La guerre est, au sens le plus strict, la sanctification de l'homicide.
Explication de cette citation :
Cette citation de Miguel de Unamuno résume l'idée que la guerre, en tant qu'acte violent et destructeur, entraîne inévitablement la mort d'individus et peut donc être considérée comme une forme de "sacralisation" de l'homicide. Elle peut être interprétée comme une critique de la guerre en tant que moyen de résolution des conflits, mettant en évidence la barbarie et l'absurdité de cet acte.
Cette citation est tirée du livre "La paix perpétuelle" de Unamuno, publié en 1910, où l'auteur s'interroge sur la nature de la guerre et sa place dans la société humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Miguel de UNAMUNO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Miguel de Unamuno est l'une des figures majeures de la littérature espagnole du XXe siècle. Philosophe, écrivain et poète, il a marqué son époque par ses réflexions profondes sur l'existence humaine et sa lutte constante pour la liberté et la vérité. Dans cette page dédiée à son œuvre, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de cet homme engagé, ainsi que ses œuvres les plus marquantes et les citations les plus puissantes qui témoignent de son génie littéraire. Plongez dans l'univers de cette grande figure de la littérature espagnole grâce à la biographie, l'oeuvre et les citations de Miguel de Unamuno que nous avons rassemblées pour vous.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Miguel de UNAMUNO
Cette citation de Miguel de UNAMUNO : La guerre est, au sens le plus strict, la sanctification de l'homicide
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Miguel de UNAMUNO.
- Discuter avec la tentation, c'est être sur le point d'y céder.
- Dieu n'est pas une idée qu'on prouve, c'est un être par rapport auquel on vit.
- Quand l'homme ne travaille pas pour vivre et passer, il travaille pour survivre.
- Croire en Dieu, c'est désirer qu'il existe, et c'est en outre se conduire comme s'il existait ; c'est vivre de ce désir et faire de lui notre ressort intime d'action.
- Dire que Dieu existe, sans dire ce qu'est Dieu et comment il est, équivaut à ne rien dire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Miguel de UNAMUNO (La guerre est, au sens le plus strict, la sanctification de l'homicide.).