Tango : on ne voit que des figures qui s'ennuient et des derrières qui s'amusent.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Clemenceau est une métaphore pour décrire la politique de son époque, que l'on pourrait également appliquer à la société en général. Les personnes en vue (les figures) sont souvent ennuyées par leur rôle et les enjeux qui les entourent, tandis que les personnes plus modestes et éloignées du pouvoir (les derrières) trouvent du plaisir à observer le spectacle.
Cette citation provient du contexte de la France de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, où Clemenceau était un homme politique influent et critique envers le système en place. Elle peut également être vue comme une satire de la politique où seules les apparences et les jeux de pouvoir comptent, laissant les véritables problèmes et le peuple en arrière-plan.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : Tango : on ne voit que des figures qui s'ennuient et des derrières qui s'amusent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- Gouverner, c'est tendre jusqu'à casser, tous les ressorts du pouvoir.
- Un traître est celui qui quitte son parti pour s'inscrire à un autre ; et un converti, celui qui quitte cet autre pour s'inscrire au vôtre.
- Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
- Donnez-moi quarante trous du cul et je vous fais une académie française.
- L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (Tango : on ne voit que des figures qui s'ennuient et des derrières qui s'amusent. ).