Rien ne flatte les gens davantage que l'intérêt que l'on prend ou semble prendre à leurs propos.
Explication de cette citation :
Cette citation de André Gide met en évidence le besoin de reconnaissance et de valorisation que les individus ressentent. En montrant de l'intérêt pour leurs paroles, on flatte leur ego et on leur donne l'impression d'être importants et intéressants. Cette stratégie peut être utilisée pour gagner la faveur des gens, mais elle peut aussi relever d'une réelle sincérité dans l'intérêt porté à autrui.
Cette citation est tirée de son journal intime, publié en 1934.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Rien ne flatte les gens davantage que l'intérêt que l'on prend ou semble prendre à leurs propos
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Si on pouvait recouvrer l'intransigeance de la jeunesse, ce dont on s'indignerait le plus c'est de ce qu'on est devenu.
- Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui paraît bête.
- L'oeuvre d'art, c'est une idée qu'on exagère.
- La promesse de la chenille n'engage pas le papillon.
- L'immortelle n'a pas d'odeur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Rien ne flatte les gens davantage que l'intérêt que l'on prend ou semble prendre à leurs propos. ).