Explication de cette citation :
Cette citation de André Gide met en lumière l'aspect profondément humain et souvent solitaire de la prière. Elle suggère que la prière n'est pas nécessairement un acte de foi, mais plutôt une façon pour l'individu de se sentir moins seul en s'adressant à une force supérieure ou à une divinité. La prière devient alors un moyen de se connecter avec une présence divine et de trouver du réconfort ou une réponse à ses doutes et interrogations.
Cette citation est tirée du livre "Les nourritures terrestres" publié en 1897 par André Gide.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : La prière, croyez-moi, n'est souvent pour beaucoup que le besoin, quand on se sent seul, de parler à la seconde personne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Se passer de dieu... n'y parvient pas qui veut.
- Les femmes n'ont rien à dire, mais elles ont tout à raconter.
- La foi soulève des montagnes ; oui : des montagnes d'absurdités.
- Il entre dans toutes les actions humaines plus de hasard que de décision.
- Familles je vous hais ! foyers clos, portes refermées, possessions jalouses du bonheur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (La prière, croyez-moi, n'est souvent pour beaucoup que le besoin, quand on se sent seul, de parler à la seconde personne. ).