Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline signifie que rien n'est vraiment gratuit et que tout a un coût, que ce soit le bien ou le mal. Toute action a des conséquences et finit par être payée, souvent plus cher pour les bonnes actions car elles demandent plus d'efforts et de sacrifices.
Cette citation reflète l'idée d'un équilibre universel où chaque chose a une cause et un effet qui se répercute inévitablement.
Elle est tirée du roman "Voyage au bout de la nuit" publié en 1932, où l'auteur explore le thème de l'humanité corrompue et de la dure réalité de la vie.
Cette citation peut également être interprétée comme une réflexion sur la rédemption et le fait que chacun doit payer pour ses actions, bonnes ou mauvaises.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : Rien n'est gratuit en ce bas monde. Tout s'expie, le bien comme le mal, se paie tôt ou tard. Le bien c'est beaucoup plus cher forcément
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours.
- Il n'y a de terrible en nous que ce qui n'a pas encore été dit.
- Nous sommes, par nature, si futiles, que seules les distractions peuvent nous empêcher vraiment de mourir.
- Les grandes oeuvres sont celles qui réveillent notre génie.
- Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (Rien n'est gratuit en ce bas monde. Tout s'expie, le bien comme le mal, se paie tôt ou tard. Le bien c'est beaucoup plus cher forcément.).