Il n'y a de terrible en nous que ce qui n'a pas encore été dit.
Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline souligne que notre véritable souffrance réside dans ce que nous gardons enfoui en nous, ce que nous n'avons pas encore réussi à exprimer ou à extérioriser. Il s'agit d'une invitation à se confronter à ses émotions et à les exprimer afin de les libérer et de les surmonter.
Cette citation est tirée du roman "Voyage au bout de la nuit" où Céline explore les thèmes de la souffrance et de l'aliénation de l'individu dans une société corrompue et décadente.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : Il n'y a de terrible en nous que ce qui n'a pas encore été dit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (Il n'y a de terrible en nous que ce qui n'a pas encore été dit.).