C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir.
Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline, tirée de son roman Voyage au bout de la nuit, exprime l'idée que la souffrance et les épreuves vécues sont un moyen d'atteindre une forme d'authenticité et de s'accomplir en tant qu'être humain. Selon l'auteur, c'est à travers ces épreuves que l'on se confronte à soi-même et que l'on peut se découvrir réellement avant de mourir.
Cette citation reflète le pessimisme et la vision désabusée de Céline, qui cherche à mettre en évidence la fragilité et l'éphémère de la vie humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- Quand on a pas d'imagination, mourir c'est peu de choses, quand on en a, mourir c'est trop.
- On est puceau de l'horreur comme on l'est de la volupté.
- Les grandes oeuvres sont celles qui réveillent notre génie.
- Presque tous les désirs du pauvre sont punis de prison.
- Le culte des héros c'est le culte de la veine.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir.).