Il n'y a que les dettes que l'on peut payer qui sont ennuyeuses.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Picabia signifie que les dettes que l'on peut rembourser ne sont pas un fardeau, mais celles que l'on ne peut pas payer sont source d'ennui et de tracas. Elle souligne la responsabilité et la nécessité de tenir ses engagements financiers.
Elle est tirée de l'ouvrage "Pensées sans langage" publié en 1920 où l'artiste explore la thématique de l'argent et de la société de consommation. Il critique notamment la superficialité et l'obsession pour l'argent qui détruisent le lien social.
A propos de l'auteur
Qui est Francis PICABIA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Picabia est un artiste incontournable du mouvement dada, né en 1879 à Paris. Ce peintre, poète, écrivain et sculpteur français a marqué l'histoire de l'art du 20ème siècle avec son œuvre éclectique et avant-gardiste. De l'expressionnisme au cubisme en passant par l'abstraction, Francis Picabia a su se réinventer tout au long de sa carrière pour créer une œuvre unique et novatrice. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, ses principales créations ainsi que les citations qui témoignent de sa vision artistique audacieuse et provocatrice. Plongez dans l'univers fascinant de Francis Picabia et laissez-vous inspirer par son génie créatif.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis PICABIA
Cette citation de Francis PICABIA : Il n'y a que les dettes que l'on peut payer qui sont ennuyeuses
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis PICABIA.
- Si vous tendez les bras, vos amis les couperont.
- Qui est avec moi est contre moi.
- Les enfants sont aussi vieux que le monde, il y en a qui rajeunissent en vieillissant, ce sont ceux qui ne croient plus à rien.
- Les moyens de développer l'intelligence ont augmenté le nombre des imbéciles.
- Ce qui manque aux hommes, c'est ce qu'ils ont, c'est-à-dire les yeux, les oreilles et le cul.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis PICABIA (Il n'y a que les dettes que l'on peut payer qui sont ennuyeuses. ).