Qui vient de loin des yeux rira bien près du coeur.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche signifie que les choses ou les personnes qui viennent de loin peuvent parfois sembler étranges ou amusantes à nos yeux, mais qu'au-delà des apparences, elles peuvent toucher notre cœur profondément et nous faire rire avec sincérité.
Cette phrase souligne l'idée que les différences peuvent être source de richesse et d'émotions fortes lorsqu'on les aborde avec bienveillance et ouverture d'esprit.
Cette citation est extraite de l'oeuvre théâtrale "De fil en aiguille" (1962) de Francis Blanche.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Qui vient de loin des yeux rira bien près du coeur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade.
- Il faut, de temps en temps, se conduire comme des enfants : ça n'empêche pas de vieillir.
- Je n'ai jamais volé que mes instants de chance, je n'ai jamais tué que le temps qui passait.
- A quoi sert ce progrès dont nos siècles se parent a quoi sert d'avoir tant vécu ? il n'y a plus de chefs de gare mais il y a toujours des cocus !
- Elles s'en vont, les pensées tristes, les années veuves, comme un bouchon qui s'accroche, un instant, dans les roseaux du fleuve.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Qui vient de loin des yeux rira bien près du coeur. ).