Explication de cette citation :
Cette citation de Robert Sabatier exprime l'idée que la comédie et la tragédie sont deux genres liés mais qui se distinguent par leur point de vue : tandis que la tragédie met l'accent sur les événements tragiques et les souffrances des personnages, la comédie les aborde de manière humoristique, en les parodiant ou les tournant en dérision. Ainsi, la comédie peut être vue comme une manière de prendre du recul et de relativiser les drames de la vie.
Cette citation est tirée de l'oeuvre de Sabatier "Les amis de Dieu", publiée en 1970.
A propos de l'auteur
Qui est Robert SABATIER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Robert Sabatier est l'un des grands noms de la littérature française du XXe siècle. Né en 1923 à Paris, il a consacré sa vie à l'écriture en laissant derrière lui une œuvre riche et variée. À travers ses romans, ses poèmes et ses essais, il a su captiver les lecteurs avec sa plume sensible et empreinte d'authenticité. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Robert Sabatier ainsi qu'un aperçu de son œuvre, accompagnés de ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers de cet écrivain prolifique et laissez-vous emporter par la puissance de ses mots.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Robert SABATIER
Cette citation de Robert SABATIER : On appelle comédie la tragédie envisagée d'un point de vue humoristique
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Robert SABATIER.
- Le plus parfait amour est le toi et le moi devenus synonymes.
- Lorsqu'un commerçant affirme que le client est roi, méfions-nous de la guillotine.
- Deux personnes ne lisent pas un poème de la même manière, elles l'interprètent de façon différente, de sorte que le lecteur fait lui-même son oeuvre de création.
- Adam et Eve furent punis d'être végétariens. Ils auraient dû manger le serpent.
- La vie d'un roman est le plus souvent de trois mois, tandis qu'un livre de poèmes, on le prend, on le lit, on le laisse, on le reprend, ça dure longtemps, très longtemps...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Robert SABATIER (On appelle comédie la tragédie envisagée d'un point de vue humoristique.).