Explication de cette citation :
Cette citation de Robert SABATIER peut être interprétée comme une critique du capitalisme et du rôle des actionnaires dans le fonctionnement de l'économie. En effet, l'auteur semble suggérer que les actionnaires ne sont pas des créateurs ou des contributeurs actifs, mais plutôt des bénéficiaires passifs du travail des autres.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Les yeux bleus cheveux noirs" publié en 1961, dans lequel l'auteur dépeint la société et ses maux à travers la vie d'un jeune homme de banlieue.
A propos de l'auteur
Qui est Robert SABATIER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Robert Sabatier est l'un des grands noms de la littérature française du XXe siècle. Né en 1923 à Paris, il a consacré sa vie à l'écriture en laissant derrière lui une œuvre riche et variée. À travers ses romans, ses poèmes et ses essais, il a su captiver les lecteurs avec sa plume sensible et empreinte d'authenticité. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Robert Sabatier ainsi qu'un aperçu de son œuvre, accompagnés de ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers de cet écrivain prolifique et laissez-vous emporter par la puissance de ses mots.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Robert SABATIER
Cette citation de Robert SABATIER : Un actionnaire, c'est-à-dire un homme bénéficiant de l'action des autres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Robert SABATIER.
- A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarrhée verbale, lire un poème, c'est prendre une sorte de bain de propreté, de pureté.
- A notre époque où on parle tant de communication, la vraie communication est poétique.
- Le dramaturge est ce monsieur qui, lorsqu'on applaudit les comédiens, croit qu'on l'applaudit.
- Barbarie, seconde patrie de la bête humaine.
- Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Robert SABATIER (Un actionnaire, c'est-à-dire un homme bénéficiant de l'action des autres.).