Explication de cette citation :
Cette citation de Robert SABATIER révèle la dualité qui peut exister dans les relations amicales. Certains amis sont comme des chiens, toujours prêts à donner et à recevoir de l'affection, mais qui peuvent aussi réagir brutalement en cas de malentendu ou de conflit. Il s'agit donc d'une mise en garde sur la fragilité des amitiés et sur la nécessité de les entretenir avec précaution.
Cette citation provient du recueil de poésie "Les années se résignent", publié en 1967.
A propos de l'auteur
Qui est Robert SABATIER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Robert Sabatier est l'un des grands noms de la littérature française du XXe siècle. Né en 1923 à Paris, il a consacré sa vie à l'écriture en laissant derrière lui une œuvre riche et variée. À travers ses romans, ses poèmes et ses essais, il a su captiver les lecteurs avec sa plume sensible et empreinte d'authenticité. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Robert Sabatier ainsi qu'un aperçu de son œuvre, accompagnés de ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers de cet écrivain prolifique et laissez-vous emporter par la puissance de ses mots.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Robert SABATIER
Cette citation de Robert SABATIER : Certains amis ont le naturel du chien : prêts aux caresses, prêts aux coups
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Robert SABATIER.
- Le temps, c'est de l'argent. Sur les tempes.
- Le travail, ça ne mène à rien, ça tue plus vite !
- Deux personnes ne lisent pas un poème de la même manière, elles l'interprètent de façon différente, de sorte que le lecteur fait lui-même son oeuvre de création.
- Il n'y a pas de vrai bonheur sans qu'il s'y mêle un petit peu le sens du malheur...
- A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarrhée verbale, lire un poème, c'est prendre une sorte de bain de propreté, de pureté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Robert SABATIER (Certains amis ont le naturel du chien : prêts aux caresses, prêts aux coups.).