Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur.
Explication de cette citation :
La citation de Robert Sabatier met en avant le fait que ceux qui se tournent vers le Diable sont ceux qui, dans leur désespoir, ont abandonné l'espoir d'être acceptés par Dieu. Elle reflète également l'idée que la vente de son âme est la dernière tentative d'obtenir quelque chose, même s'il s'agit du mal, plutôt que d'être laissé sans rien.
Cette citation est extraite du roman "Les Noëls Blancs" publié en 1973.
A propos de l'auteur
Qui est Robert SABATIER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Robert Sabatier est l'un des grands noms de la littérature française du XXe siècle. Né en 1923 à Paris, il a consacré sa vie à l'écriture en laissant derrière lui une œuvre riche et variée. À travers ses romans, ses poèmes et ses essais, il a su captiver les lecteurs avec sa plume sensible et empreinte d'authenticité. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Robert Sabatier ainsi qu'un aperçu de son œuvre, accompagnés de ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers de cet écrivain prolifique et laissez-vous emporter par la puissance de ses mots.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Robert SABATIER
Cette citation de Robert SABATIER : Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Robert SABATIER.
- La vieillesse, c'est le temps où les anniversaires ne sont plus des fêtes.
- La tragédie est le lieu où on se tue à nous le dire.
- Il faut s'efforcer d'être jeune comme un beaujolais et de vieillir comme un bourgogne.
- Le travail, ça ne mène à rien, ça tue plus vite !
- On concède la liberté en gros pour la contraindre dans le détail.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Robert SABATIER (Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur.).