Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche souligne de manière ironique que le véritable problème en France n'est pas le nombre d'étrangers présents sur le territoire, mais bien celui des individus ayant des comportements racistes. Elle met en lumière l'absurdité de certaines réflexions et préjugés envers les étrangers, et souligne que ces derniers sont bien souvent minoritaires par rapport aux personnes ayant des idées racistes.
Cette citation est tirée d'un de ses célèbres sketchs sur le thème du racisme, qui dénonçait avec humour et sarcasme les discriminations et les stigmatisations envers les étrangers.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Il y a quand même moins d'étrangers que de racistes en France
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- C'est pas compliqué, en politique, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire !
- Honni soit qui manigance.
- Quand j'étais petit à la maison, le plus dur c'était la fin du mois... Surtout les trente derniers jours !
- La différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Il y a quand même moins d'étrangers que de racistes en France. ).