Dieu a inventé le Parisien pour que les étrangers ne puissent rien comprendre aux Français.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alexandre Dumas Fils, tirée de son oeuvre "L'étrangère", articule le stéréotype du Parisien comme être complexe et énigmatique pour les étrangers. Selon l'auteur, Dieu aurait créé le Parisien de manière à ce que les étrangers ne puissent pas le comprendre, soulignant ainsi la réputation d'arrogance et de sophistication propre à cette ville et à ses habitants. Cela reflète une certaine fierté et une forme de distinction des Parisiens par rapport au reste du monde.
A propos de l'auteur
Qui est Alexandre Dumas Fils ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Dumas Fils est un écrivain français du XIXe siècle connu pour ses oeuvres marquantes telles que "La Dame aux Camélias" et "La Traviata". Fils du célèbre romancier Alexandre Dumas, il a su se démarquer de son père en écrivant des pièces de théâtre et des romans à succès. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans l'univers de cet auteur à travers sa biographie, ses oeuvres incontournables et ses citations marquantes. Découvrez un monde empreint de passion, de drame et de mélancolie grâce à l'écriture puissante et poignante de Alexandre Dumas Fils.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alexandre Dumas Fils
Cette citation de Alexandre Dumas Fils : Dieu a inventé le Parisien pour que les étrangers ne puissent rien comprendre aux Français
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alexandre Dumas Fils.
- Quand on tombe, on ne tombe jamais bien.
- Les larmes deviennent une chose si rare qu'on ne peut les donner à la première venue.
- Il faut aimer n'importe qui, n'importe quoi, n'importe comment, pourvu qu'on aime.
- Nous nous attachons quelquefois plus à une femme par les infidélités que nous lui faisons que par la fidélité qu'elle nous garde.
- On a toujours associé la campagne à l'amour et l'on a bien fait : rien n'encadre la femme que l'on aime comme le ciel bleu, les senteurs, les fleurs, les brises, la solitude resplendissante des champs ou des bois.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alexandre Dumas Fils (Dieu a inventé le Parisien pour que les étrangers ne puissent rien comprendre aux Français.).