Pourquoi Dieu a inventé les catholiques ? Pour qu'il y en ait quand même qui achètent au détail...
Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche est une critique humoristique de la religion catholique et du consumérisme. Elle suggère que Dieu aurait créé les catholiques pour qu'ils continuent à acheter des produits même s'ils sont déjà croyants, illustrant ainsi leur dévouement et leur foi sans limites.
Cette citation est tirée de ses sketchs sur la religion et a été souvent utilisée pour souligner l'influence du commerce sur la pratique religieuse.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Pourquoi Dieu a inventé les catholiques ? Pour qu'il y en ait quand même qui achètent au détail..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Plus on est de fous, moins il y a de riz.
- Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli.
- Le Conseil des sinistres, c'est le mercredi, le jour des gosses. Ils vont au sable, ils font des pâtés, c'est sympa. Le Garde des seaux est là.
- Quand on fait un bide, tout le monde sait pourquoi, quand on fait un succès, personne ne sait pourquoi.
- Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Pourquoi Dieu a inventé les catholiques ? Pour qu'il y en ait quand même qui achètent au détail...).