Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche soulève avec humour la question de l'existence d'une vie après la mort, en faisant référence à la figure de Jésus, mort depuis des siècles. Elle met en lumière l'incapacité de l'homme à répondre à cette question métaphysique, laissant place à la croyance et la foi.
Cette phrase est extraite du spectacle "Au Théâtre De La Tête De L'Artiste" de Coluche, datant de 1980.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Y a-t-il une vie après la mort ? Seulement Jésus pourrait répondre à cette question. Malheureusement il est mort
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde : ici, on mange pour vous.
- Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
- Le Conseil des sinistres, c'est le mercredi, le jour des gosses. Ils vont au sable, ils font des pâtés, c'est sympa. Le Garde des seaux est là.
- "Bite" c'est un gros mot, même si c'est une petite.
- A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail." C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Y a-t-il une vie après la mort ? Seulement Jésus pourrait répondre à cette question. Malheureusement il est mort.).