Le commerce va très mal : même les gens qui ne payaient jamais n'achètent plus.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac reflète l'état difficile du commerce, démontrant que même les consommateurs qui étaient auparavant réticents à dépenser de l'argent ne le font plus. Cela peut être interprété comme un signe de la crise économique et de la baisse du pouvoir d'achat.
Cette citation provient de l'humoriste français et satiriste Pierre Dac, connu pour ses jeux de mots et son humour absurde. Elle a été mentionnée dans plusieurs de ses sketches ainsi que dans son ouvrage "Le Sar Rabindranath Duval".
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Le commerce va très mal : même les gens qui ne payaient jamais n'achètent plus
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- J'ai toujours été surpris qu'un record battu ne se soit jamais plaint.
- Une danseuse qui lève la jambe sera toujours préférable à un caissier qui lève le pied.
- La synthèse du monde peut se résumer en ces deux mots : oui et non.
- La liste des problèmes sociaux qui iront de mal en pis avant de s'arranger risque fort de s'allonger avant de diminuer.
- Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Le commerce va très mal : même les gens qui ne payaient jamais n'achètent plus. ).