Vraisemblablement, votre décès ne se produira pas avant la fin de vos jours et la date de votre inhumation concordera probablement avec celle de vos obsèques.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac est une boutade ironique qui fait référence à la certitude de la mort, en jouant sur l'oxymore entre "décès" et "fin de vos jours". Elle peut également être interprétée comme une façon de relativiser l'importance de la date de sa propre mort, en la comparant de manière cynique à celle de ses funérailles.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Les Pensées" de Pierre Dac, un recueil d'aphorismes humoristiques et absurdes.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Vraisemblablement, votre décès ne se produira pas avant la fin de vos jours et la date de votre inhumation concordera probablement avec celle de vos obsèques
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Rien ne prédispose davantage à l'aspect pensif que l'absence totale de pensée.
- S'il est bon de ne rien dire avant de parler il est encore plus utile de réfléchir avant de penser.
- Il n'y a pas de poison sans contre-poison.
- Si l'on donnait du café aux vaches, on trairait du café au lait.
- Rien n'est plus agaçant que de ne pas se rappeler ce dont on ne parvient pas à se souvenir et rien n'est plus énervant que de se souvenir de ce qu'on voudrait parvenir à oublier.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Vraisemblablement, votre décès ne se produira pas avant la fin de vos jours et la date de votre inhumation concordera probablement avec celle de vos obsèques. ).