Il n'y a rien de plus difficile à consoler qu'un paysage désolé.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac évoque la difficulté de trouver des mots réconfortants pour apaiser un environnement qui a été ravagé, détruit ou bouleversé. Un paysage désolé étant le reflet d'une souffrance, il est très difficile de le consoler car cela reviendrait à tenter de panser une blessure profonde.
Cette citation est tirée de l'oeuvre de Pierre Dac, un écrivain et humoriste français connu pour ses jeux de mots et ses réflexions philosophiques sur la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Il n'y a rien de plus difficile à consoler qu'un paysage désolé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
- Le mouvement des marées et le mouvement des capitaux sont les deux mamelles du mouvement perpétuel.
- Souffrant d'insomnie, j'échangerais un matelas de plumes contre un sommeil de plomb.
- Les gens myopes d'un oeil, presbytes de l'autre, et qui louchent par surcroît, sont impardonnables de ne pas voir ce qui se passe autour d'eux.
- S'il y avait moins de monde dans la foule, il y aurait plus de place pour chacun.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Il n'y a rien de plus difficile à consoler qu'un paysage désolé. ).