L'infini ne peut guère conduire qu'à zéro et réciproquement.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac joue sur les notions d'infini et de zéro, qui peuvent sembler opposées mais qui en réalité se rejoignent. En effet, l'infini peut être vu comme une suite sans fin, qui tend vers un zéro absolu. De même pour le zéro, qui peut être vu comme un point de départ qui peut conduire à un infini.
Cette citation invite à réfléchir sur la relativité de ces deux concepts et sur leur interdépendance.
Elle est tirée de l'oeuvre de Pierre Dac, un humoriste et chroniqueur français du XXe siècle, qui avait l'habitude de jouer avec les mots et les paradoxes pour faire réfléchir ses auditeurs.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : L'infini ne peut guère conduire qu'à zéro et réciproquement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Rien n'est plus agaçant que de ne pas se rappeler ce dont on ne parvient pas à se souvenir et rien n'est plus énervant que de se souvenir de ce qu'on voudrait parvenir à oublier.
- S'il y avait moins de monde dans la foule, il y aurait plus de place pour chacun.
- En montant un escalier, on est toujours plus fatigué à la fin qu'au début. dans ces conditions, pourquoi ne pas commencer l'ascension par les dernières marches et la terminer par la première.
- On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
- Il n'y a pas de poison sans contre-poison.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (L'infini ne peut guère conduire qu'à zéro et réciproquement. ).